Sortie montagne (15 places)

Description

Sortie à la cabane Britannia, 5 et 6 juillet 2008

-> en fait, au Diablerets le seul 5 juillet 2008...

 

Sortie de 2 jours à la cabane Britannia raccourcie à 1 jours au sommet des Diablerets…

Pas faute de temps mais faute de temps. La météo incertaine nous a envoyé à une destination différente mais tout aussi charmante et spectaculaire

Départ de Gimel (tiens, pour changer….) à 6h45. Toute l’équipe prévue pour Britannia était là et bien décidée à profiter de ce magnifique soleil et de cette belle journée qui s’annonçait.

Destination Col du Pillon, départ en cabine pour le glacier 3000 magnifique ! Un soleil éblouissant nous attendait là haut ! Après un petit café, au Botta 3000 nous voilà parti pour le sommet. 1ère étape, ça grimpe tranquille, dans la neige, 2ème étape un peu plus technique on s’est tous encordé. Et au fur et à mesure de la montée on découvrit ce panorama magnifique tant sur les alpes vaudoise que valaisanne !
Petite pose au sommet oblige, quelques photos accompagnées d’un cours sur les thermos, heureusement que Jean-Marc est là pour le service après vente 
J

Et c’est l’heure de la descente, je dirai plutôt « glissade » 
Passé la quille du diable, on atteint la cabane de Prarochet au grand bonheur de Daniel et Sylvette pour la soupe bienvenue! Posé un peu plus loin sur un rocher, on se met à « table » mais, avant tout, c’est l’heure de l’apéro : Merci Florian pour cette excellente Petite Arvine suivi d’un excellent Syrah 2001 du Tessin servi dans les fameux verres à pieds : Merci Denys.

Il était annoncé 2 heures jusqu’au barrage du Sanetsch, il nous fallait arriver avant 17h pour prendre la dernière cabine qui descendait à Gsteig. Tout cela dans un décor très différent du matin mais tout aussi beau, effectivement il y avait un panorama splendide tout autour du Lac de Sanetsch. 
La descente s’est très bien déroulée dans une ambiance bonne enfant comme tout le long de la journée d’ailleurs ! 
Une fois atteint Gsteig, une pause s’impose et le soleil est resté fidèle jusqu’à la dernière gorgée de bière sur la terrasse du café avant de confirmer la sortie de l’année prochaine à Britannia bien évidement, Tout le monde est partant, ça ne dépendra que tu temps.

Merci à nos guides du ski club, aux porteurs de corde, de bouteilles, de chocolat Toblerone évidement, au prêt du matériel, … bref à nos supers z’organisateurs. 

Amitié Christelle