Weekend glisse aux Mosses

Description

Cette année, ce sont Lali et Maïté qui organisaient le week-end de glisse.

Les pistes des Mosses convenant parfaitement aux membres de notre ski-club, c’est donc dans cette petite station que nous nous sommes retrouvés pour passer le week-end de glisse.

Comme d’habitude, les participants sont arrivés échelonnés le samedi. Les skieurs acharnés étaient déjà là le matin, d’autres ne sont venus qu’à midi, et il y en a même qui n’ont rejoint que le soir.

Un changement important cette année, pour la première fois nous logeons dans un bâtiment qui abrite des dortoirs au premier étage, un réfectoire et la cuisine au rez-de-chaussée. Quant au sous-sol, il abrite « Le Pedzon », bar au nom certainement prédestiné puisqu’on y a perdu quelques personnes à l’heure de l’apéro, avant le souper.

L’avantage d’une station comme Les Mosses, c’est qu’on peut très bien surveiller les enfants depuis la buvette située au pied des pistes. A condition de leur donner quelques consignes, c’est jouable. Comme on ne skie pas « en tas », les groupes se forment et se déforment au gré des humeurs. Et il y a parfois tellement de buée sur les vitres de la buvette qu’on ne voit même pas ceux qui sont cachés à l’intérieur !

Nous avons aussi testé la piste de ski-cross aménagée sur l’une des pistes. C’est plutôt marrant et s’y fait de belles sensations, mais… Attention ! skieurs avec grands skis s’abstenir…. Et prière aux téméraires de bien vouloir freiner avant certains virages, sous peine de se faire éjecter dans la neige fraîche. On en a vu chercher un ski bien caché sous une épaisse couche de neige. Et surtout on en a attendu un (je ne le dénoncerai pas mais il n’est pas bien vieux) qui y est allé seul et qui a cherché seul son ski pendant un bon moment. Nous étions juste contents de le voir revenir.

Nous avons passé deux jours faits d’amitié et de décontraction. Nous avons forcément gagné quelques courbatures et des couleurs sur le nez, mais surtout nous nous sommes fait plaisir ! Encore un grand merci de la part de tous aux organisatrices !

Sylvette GM (skieuse aux grands skis)

Voici quelques photos: