Sortie de ski de fond

Nicole : En plus du PV qui n'est pas traditionnel, le fait de s'équiper à une température négative innommable ne l'est pas non plus. Et nous sommes quand même partis, le soleil étant assurément juste là au-dessus (de l'épaisse couche nuageuse !!! ) dixit Sylvette . Pour tempérer cette température peu accueillante, la neige s'est faite excellente; même les ados présentes se sont laissé avoir du plaisir ! Passer la pause de midi, bien au chaud ( 0°C env.) à la Sèche, en chaleureuse compagnie: les piles sont rechargées pour le court retour. C'était "top" !

John : Sortie hors piste "en brasse" avec Laurent. Départ du sapin de Siméon jusqu'à la Sèche de Gimel via les Monts de Bière Devant. Ensuite descente du sapin de Siméon sur Gimel. Journée très satisfaisante et bien remplie.

Chantal : Sympathique, mais frigorifique, pique-nique à la Sèche après une agréable balade sur et sous une neige idéale.
Merci à Murielle et Jean-Luc !

Jean-Luc : Magnifique sensation, paysage superbe mais quand même une pensée pour Denys que je voyais skier dans ces sapins.

Murielle : Après avoir allumé le feu, Margaux et Murielle ont joué aux cartes en attendant les skieurs. Température intérieure : -4° à -1°.

Sylvette et Philippe R. : Un coup de rouge et des bricelets partagés autour du feu entre "potes" évoquent la simplicité du partage de l'amitié.

Daniel : Il faisait glacial au retour.

Pascal : L’aller, avec Sylvette, était super chouette

Mélanie : J’ai mieux aimé le retour sur le bob tiré par papa.

Ivan : Il y avait trop de vent, du coup, c’était sympa autour du feu.

Maman Isabelle : Chouette journée sous la neige. Bravo aux enfants, ils ont été super.

Papa Eric B. : C’est impressionnant comme on peut avoir une impression de chaud en entrant dans la Sèche chauffée à ….-2°C ! Bon, ça dure malheureusement pas.

René Guignard : Arrivée au chalet : quel plaisir de voir un bon feu dans la cheminée ! Et pourtant c’est comme de pénétrer dans un frigo en panne pour pique-niquer. Brrr, vite un pull supplémentaire !

Lucie : Après avoir skié, nous avons pu profiter du chalet de La Sèche de Gimel pour manger. Très bonne ambiance ! C’était chouette de griller les cervelas !

Laurent : Partis du Sapin à Siméon, belle balade à deux dans plus de neige poudreuse que prévu. Arrivée au Mont de Bière Devant puis départ pour le Mont de Bière Derrière et arrivée… devinez où ? Eh oui, au Mont de Bière Devant. Au deuxième essai, parcours OK et retour sur le Marchairuz par l’autoroute à raquettes.
Dans l’après-midi, belle descente, toujours à deux. Belle descente Sapin à Siméon – Les Baumettes via le Mont Bally.

Eloïse et Mathé : On a un bien joli canton ! Des veaux, des vaches, des moutons et même une piste de fond aux Amburnex. Nous avons commencé par l’aller et nous avons terminé par le retour. Ce fut une très enrichissante aventure !

Les « SPF » (sans pic-nic de Féchy) René et Anne-Lise : Petite forme pour skier… mais merci pour l’accueil des « pros » du ski-club et leur famille, à ce moment convivial à l’abri du vent dans ce lieu empreint de souvenirs…

Suzanne Debonneville : Rencontre à l’improviste sur la piste. Joli moment de partage à La Sèche, mais à ne pas prolonger au risque de se transformer en glaçons.

Margaux : J’ai allumé le feu avec Mumu et on a fait une partie de cartes. J’ai gagné. La neige était bonne.

Axel : J’ai fait un grand tour avec ma maman et Chantal, en passant par le Chalet des Amburnex et Les Sèches. C’était bien. Il y avait beaucoup de neige. On a aussi fait des grillades dans la cheminée.

Sylvette GM : Neige excellente, température de saison à l’extérieur. A l’intérieur : difficile de chauffer un chalet en deux heures. Alors les meilleures places étaient près de la cheminée. Malgré le froid, belle journée pour petits et grands. Bonne formule pour que chacun puisse skier à sa mesure.