Grande Aventure VTT

La Grande Aventure 2017 en VTT

C’est une des sorties un peu particulière que notre ski-club organise. Par un flyer distribué au village, nous invitons, qui le souhaite, à nous rejoindre. Il faut être en possession d’un VTT d’au moins 24 pouces, d’un casque, d’un pique-nique et d’une paire de mollets qui fonctionnent avant l’aventure.

Nous nous sommes retrouvés une jolie équipe, 4 membres du ski-club et 11 participants. Equipe bien motivée, bien équipée et prête à découvrir le parcours.

Départ de la Vernette 8h30 par une température très agréable. Direction Prévondavaux, Moulin de Botecul, Bassins et descente sur la Cézille (par la route, les bois, les champs, les ruisseaux, tout ce que peut faire un VTT quoi ! ) Nous chargeons les vélos sur les véhicules afin d’arriver reposés au col de la Givrine. Oui, car tout de suite après, il nous faudra attaquer avec nos vélos la terrible montée en direction du Vermeilley et Les Pralets . Après bien quelques coups de pédale (plus facile pour les participants au Grand Raid que les autres !), nous arrivons au point de pique-nique. Isabelle nous y attend avec les sacs et les rechanges. Une pause bien méritée sous un soleil radieux.

13h30, le départ s’annonce, il faut mettre une petite couche supplémentaire car voici la cerise sur le gâteau : la descente sur Marchissy, par herbes et racines ! Juste GENIAL ! Tout le monde a vite oublié ses muscles endoloris pour faire place au plaisir de piloter son VTT parmi toutes les embûches placées sur le parcours. Toute l’équipe arrive saine et sauve à la lisière des bois de Marchissy. Nous pédalons au bord de la forêt, traversons plus ou moins bien la « Montée de la mort qui tue » pour arriver au village de Longirod. Depuis ici, on sent la maison arriver et sur les derniers chemins de traverse ça roule tout seul. Il nous reste encore une seule épreuve à franchir ... Le Col du Martinet !

Une fois le sommet vaincu, tout se passera très bien, apéro chez Eric et Isabelle.

Le partage de nos aventures de cette belle journée prouve bien que 1 : tous auront envie de la refaire une prochaine fois et 2 : un peu d’entraînement pour certains sera au programme pour la prochaine édition !

Une belle réussite pour le ski-club et un tout grand merci aux GO Eric et Isabelle !

Jean-Luc Richard