Fête au village

Vendredi soir, 24 août, il y a de l’effervescence dans le quartier rue Billard – rue Baudin à Gimel. Demain c’est la Fête au village et il y a du boulot pour que tout soit prêt.

Dans le garage de Sylvette et Philippe Rezzonico (merci à eux), nous mettons la dernière main au stand du ski-club. Ce sera tout simple mais il faut quand même trouver du fil de fer pour accrocher les cadres à photos, du papier collant pour ceci et cela, un endroit pour stocker la crème pour les meringues (merci à Anne-Lise et Rémi Uster, qui déjà bien sollicités, trouvent encore une petite place dans leur frigo géant).

Samedi matin, le soleil commandé par l’USL est là, la journée s’annonce bien. On installe le vélo d’appartement en bonne place, et c’est parti ! Nos visiteurs ont la possibilité de gagner la dégustation de leur meringue – chantilly en pédalant. Durée de l’effort : 1 km. pour les enfants, 2 km. pour les adultes. Pendant ce temps, dans le fond du stand, on peut se remémorer quelques sorties en admirant les photos qui défilent sur l’écran.

Au plus chaud de l’après-midi, certains souffrent sur le vélo mais nous écoulons sans peine tout notre stock de dessert, grâce à la gourmandise des enfants et de certains adultes.

Moments de convivialité pendant lesquels on refait un peu l’histoire du ski-club avec les anciens et les plus jeunes.
Merci à tous ceux qui ont donné un coup de main, merci aussi à ceux qui s’ont venu transpirer ou simplement dire bonjour.

A dans trois ans, pour la prochaine Fête au village.

Sylvette