Activités nocturne, sur la trace des castors de l’Aubonne

Pour une fois, nous ne monterons pas dans le Jura, mais nous descendrons au bord du Léman.
Nous vous convions à découvrir l’embouchure de l’Aubonne.

Nous fixons rendez-vous place de la Vernette ce vendredi 23 février à 18 heures.

Équipez-vous de chaussure de marche imperméables (il est possible que nous ayons quelques gouilles), de vêtements contre la pluie éventuellement d’un parapluie, et surtout d’une lampe frontale. Je prendrais une bonne brassée de flambeaux pour profiter de la magie des flammes vacillantes.

Nous descendrons à Allaman avec le minimum de voitures.
Nous laisserons nos carrosses dans le parc à voitures le long de la Route Suisse en face de l’Auberge du Chasseur à Allaman.
Ce sera le moment de vous équiper pour notre escapade.

Vous pourrez découvrir le rare aqueduc de la région, puis nous pénétrerons dans la forêt de l’embouchure de l’Aubonne jusqu’au lac.
Nous aurons de cet endroit une magnifique échappée sur le Léman en direction de Genève. Si le ciel nous est favorable, nous pourrons profiter du clair de lune.

Vous pouvez prendre un léger picnic à manger en chemin, mais il n’y a pas de place pour s’assoir ni pour se mettre à l’abri. Peut-être déciderons-nous spontanément de visiter un restaurant de la région après la balade.

Afin de faciliter l’organisation, nous vous demandons de nous dire si vous venez, à combien et si vous avez votre voiture, par téléphone au 021 828 38 31 (magasin Durussel)

Il est également possible de nous rejoindre à 18h30 dans le parc à Allaman.